Delphine Durand

Née en 1971 à Dijon, Delphine Durand a vécu une grande partie de son enfance au Sénégal, puis à Montpellier. Après un bac arts appliqués à Nîmes, elle part faire ses études aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle obtient le prix du public de l’exposition jeunes talents « figures futures » de Montreuil en 1994, et le prix des Arts Décos pour la section illustration lors de son diplôme en 1995.
Elle travaille en tant qu’illustratrice pour l’édition jeunesse, en France et à l’étranger (Londres-New-York). Elle a illustré une trentaine de livres pour la jeunesse. Ceux publiés aux états-Unis sont traduits dans de nombreux pays et sont régulièrement sélectionnés pour l’exposition annuelle « Original Art Show » à New York.
Elle participe également à des expositions, travaille pour la presse, et pour la publicité via l’agence illustrissimo.
Elle démarre sa collaboration avec Thierry Lenain pour son premier livre en France Mlle Zazie a-t-elle un zizi ? en 1998 et obtient le prix sorcière, puis le prix des incorruptibles en 2010 pour Les baisers de Mlle Zazie. La série Mlle Zazie est actuellement adapté en série télé.
En 2008 elle s’installe à Paris, et rejoint le studio Articho, avec qui elle collabore sur de nouveaux projets, notamment à travers la revue d’arts graphiques « Les cahiers de l’Articho » et l’exposition « Aller-Retour ».

Bibliographie