Le livre de cuisine du malade du cancer

150 recettes pendant et après le traitement

Une personne sur trois se trouve, un jour ou l’autre, confrontée à un diagnostic de cancer. Une telle nouvelle change le cours de votre vie et se traduit par de nombreux défis, tant physiques que psychologiques et émotionnels, avec des changements au niveau de la masse corporelle, de l’appétit et de la capacité à goûter les aliments et à les avaler. Ces altérations concernent également la manière dont fonctionne le système digestif. Manger devient un enjeu à part entière pour le patient.
Le Livre de cuisine du malade du cancer recense tous les aliments qui peuvent venir en aide aux malades durant et après la maladie. Il propose plus de 150 recettes, aussi délicieuses que diététiques, réparties en deux chapitres : « Pendant le traitement » (elles sont suffisamment énergétiques et complètes pour donner de la vitalité même si le patient ne peut en manger que de petites portions) et « Après le traitement » (les meilleurs choix diététiques pour retrouver un bon équilibre alimentaire). On y trouve aussi des dizaines d’idées, de variantes et de conseils utiles.
Toutes les recettes ont été rassemblées par le docteur Clare Shaw PhD RD, diététicienne consultante auprès du Royal Marsden, un centre de renommée mondiale, spécialisé dans le diagnostic, le traitement, les soins, l’éducation et la recherche contre le cancer.
Ces recettes, qui peuvent être partagées en famille ou entre amis, guideront le malade vers une alimentation adaptée, un atout pour rester physiquement et mentalement fort.


Feuilleter un extrait du livre

Traducteur

Sylvie Girard-Lagorce
janvier 2017
256 pages
29,90 €
ISBN 
978-2-8126-1125-4
Gencod 
9782812611254