Ma cuisine super naturelle

Manger bio, végétal et local

Manger bio, végétal et local, c’est nous le savons meilleur pour notre santé et celle de la planète. Mais concrètement, comment faire ? Comment avoir une alimentation variée, savoureuse et équilibrée en se passant, par exemple, des œufs et du beurre pour la pâtisserie ? Comment changer ses habitudes alimentaires sans se prendre la tête et inviter à sa table une cuisine joyeuse, colorée, plus saine et plus douce ?
Depuis plusieurs années, dans son atelier de cuisine bio et végétale Super Naturelle, Ôna Maiocco transmet sa pratique d’une cuisine qui valorise l’abondance plutôt que l’interdiction. Depuis les courses et l’organisation du placard jusqu’aux découpes qui modifient goût et perception du plat et au travail sur les textures qui permet à peu de frais d’enchanter les papilles, elle nous guide dans un apprentissage complet avec de nombreuses recettes à la clé. La cuisine qu’elle nous propose puise dans les bienfaits de la nature, des traditions et de l’imagination : davantage de cru pour vitaminer son quotidien, des produits fermentés pour renforcer son immunité, des cuissons adaptées pour sublimer les saveurs, des douceurs sans matière grasse animale pour se réconforter sans détraquer son équilibre.
Alors oui, résolument, la cuisine super naturelle d’Ôna Maiocco fait rimer éthique avec gourmandise, durable avec heureux, économe avec serein. À nous de jouer !


octobre 2017
224 pages
29,90 €
ISBN 
978-2-8126-1449-1
Gencod 
9782812614491