Petit frère

« Il y a un moment où j’ai perdu mon frère. Il était là, un peu, et tout à coup, il a cessé d’y être, il avait disparu. Je ne sais pas ce que j’en ai fait, je ne m’en suis rendu compte qu’après coup. »
Pour tenter de supporter la disparition de son frère et sa propre culpabilité, le narrateur remonte le cours de leur histoire commune, jusqu’à l’enfance. Se dessine peu à peu le portrait émouvant d’un petit garçon à la beauté époustouflante qui, déjà, détonne par son comportement. D’un adolescent qui se dit « né sous une mauvaise étoile ». D’un jeune homme allant toujours plus loin dans les conduites à risques.
Un moment quelque chose a dévié de sa trajectoire. Par quelle mécanique familiale, par quels engrenages personnels, a-t-il pu fracasser son existence alors que, en apparence, tout lui était donné ?
Après La Maladroite, L'Administrateur provisoire et Un funambule, ce nouveau livre d'Alexandre Seurat, porté par une voix aux accents très personnels, se confronte aux blessures de l'enfance, aux non-dits familiaux, à la culpabilité.


Extrait

août 2019
144 pages
17,50 €
ISBN 
978-2-8126-1837-6
Gencod 
9782812618376

Du même auteur